Payer le loyer mensuel le plus bas possible ne consiste pas seulement à regarder les annonces en ligne d’un œil d’aigle ou à se contenter d’un logement de moindre qualité. Il s’agit de l’accord que vous concluez avec votre propriétaire potentiel. En fait, la signature d’un nouveau bail offre bien plus de possibilités que la plupart des gens ne le pensent de négocier une baisse de loyer.
Voici 5 tactiques pour vous aider à établir un bon pied avec le propriétaire et vous mettre sur la voie d’une négociation réussie du loyer sur un contrat de bail :
1. Faites vos recherches
Ne vous lancez pas aveuglément dans un contrat de bail ou dans la recherche d’un appartement. Faites des recherches sur les différents types d’appartements disponibles. Examinez des exemples de contrats de location en ligne et faites-vous une idée des détails juridiques auxquels vous devez faire attention lorsque le moment est venu de vous asseoir et de signer sur cette ligne de fond. Vous pouvez consulter des plateformes en ligne comme al’in logement pour vous informer. Rendez-vous sur son site pour tout savoir sur al’in logement.
Si vous avez un expert juridique dans votre famille ou dans votre cercle d’amis, c’est encore mieux. S’il connaît les termes et la terminologie du bail, demandez-lui de s’asseoir avec vous et de l’examiner afin que vous puissiez apprendre à naviguer dans le document par vous-même et à formuler une liste de questions avant d’emménager dans un nouvel appartement. Une fois vos connaissances acquises, vous pourrez discuter des détails avec votre propriétaire avant de signer, ce qui vous permettra de vous protéger et d’atténuer les risques dès le départ.
2. Obtenez la configuration du terrain
Lorsque vous cherchez ce nouvel endroit parfait où habiter, faites une liste des avantages et des inconvénients de chaque complexe d’appartements avec lequel vous interagissez et de la logistique générale pour naviguer dans les quartiers et dans leurs commodités. Lorsque les personnes à l’autre bout de la table de négociation savent que vous connaissez bien les environs, elles seront moins enclines à masquer les lacunes de la propriété par des commodités ou des attractions locales attrayantes.
3. Visitez des propriétés similaires
Savoir ce que les propriétés comparables offrent dans une certaine gamme de prix de location aide un locataire à évaluer la valeur réelle d’un endroit et vous donne un pouvoir de négociation si vous décidez de postuler. Visitez donc autant de propriétés que possible afin de vous familiariser avec le marché locatif d’une région. Vous n’avez pas besoin d’être obsédé par les détails, mais avoir une conscience générale des problèmes potentiels vous aidera à savoir ce qui est juste et si vous pouvez raisonnablement demander une réduction de loyer.
4. Pensez comme un agent immobilier
Avoir quelques connaissances professionnelles dans le domaine de la location d’un appartement vous rendra plus résilient dans tout scénario de location d’appartement. Lorsque vous interagissez avec le gestionnaire immobilier ou le propriétaire, vous devez vous présenter comme quelqu’un qui n’est pas la proie de tactiques de vente agressives. Vous vous sentirez plus à l’aise à la fin en vous familiarisant à l’avance avec le processus de traitement des gestionnaires immobiliers, des agents de location et des propriétaires directs.