L’importance du numéro IMEI (International Mobile Equipment Identification, pour son acronyme en anglais) réside dans le fait qu’il s’agit de la clé d’accès à de nombreuses questions de sécurité liées à votre téléphone portable, comme la possibilité d’identifier le fabricant, de vérifier s’il a été signalé comme volé et plus encore. Il ne s’agit pas d’un numéro à partager, mais d’un numéro à localiser et à connaître.
Apprenez comment vérifier le numéro IMEI de votre téléphone pour référence future.
Comment vérifier le numéro IMEI de votre téléphone?
Sur un téléphone Android
Sur un téléphone Android, vous pouvez également trouver l’IMEI dans le menu des paramètres. Généralement, il se trouve dans :
- Réglages ; A propos du téléphone ; Statut
- Réglages ; Général ; A propos de l’appareil ; Statut
- Réglages ; A propos de l’appareil; Statut
De là, tapez le numéro ou faites une capture d’écran.
Sur un iPhone
Vous pouvez trouver l’IMEI de votre iPhone à différents endroits, depuis les réglages, le téléphone lui-même, dans le Finder ou iTunes, en plus de la boîte d’origine. Vous pouvez généralement le trouver à :
- Settings ; General ; About.
Défilez vers le bas et trouvez l’entrée IMEI dans la liste. Vous pouvez également appuyer et maintenir le numéro pour le copier dans le presse-papiers, puis le coller ailleurs, comme dans l’app Notes.
Lisez cet article plus plus de détails sur l’imei iphone
Trouver le numéro IMEI de votre iPhone via votre compte Apple
- Aller sur appleid.apple.com dans le navigateur Safari de votre Mac.
- Signez-vous avec votre identifiant Apple.
- Défilez jusqu’à ce que vous voyiez le numéro de série et l’IMEI / MEID sous la section Appareils, et sélectionnez l’appareil.
- Si vous avez un appareil avec iOS 10.3 ou ultérieur lié à votre compte – comme une tablette iPad – vous devez aller dans Réglages> ; [Tu nombre].
- Faites défiler jusqu’à ce que vous voyiez tout appareil auquel vous vous êtes connecté avec votre identifiant Apple, composez le nom de l’appareil pour voir le numéro de série et IMEI / MEID.
Vous pouvez également trouver le numéro de série de votre appareil via Finder O iTunes.
- Connectez votre appareil à l’ordinateur.
- Sur un Mac avec MacOS Catalina 10.15 ou une version ultérieure, exécutez Finder. Sur un Mac avec MacOS Mojave 10.14 ou antérieur, ou sur un PC, ouvrez iTunes. Trouvez maintenant votre appareil.
- Sélectionnez dans l’onglet Summary pour afficher les informations.
- Cliquez sur Numéro de téléphone, sous le nom de l’appareil ou le modèle pour trouver les numéros IMEI / MEID et ICCID.
Vous pouvez également le trouver dans Preferencias ; Apple ID ; iPhone.
Autres moyens de vérifier le numéro IMEI
Certains appareils affichent l’IMEI sur le plateau SIM. Selon Apple, vous pouvez voir le numéro IMEI dans le logement de la carte SIM à partir des modèles iPhone 6S jusqu’à l’iPhone 12, à l’exception de la première génération SE. Certains appareils Samsung Galaxy Ils affichent leur IMEI au dos, imprimé en petites lettres presque translucides, vous aurez donc besoin de lunettes grossissantes pour les lire et même dans ce cas, ce sera difficile pour vous. Les téléphones plus anciens avec des batteries amovibles indiquent souvent l’IMEI sous la batterie, généralement en haut de l’emplacement SIM.
Comment vérifier l’IMEI si vous avez perdu votre téléphone
Si votre iPhone ou votre téléphone Android a été volé, et que vous avez oublié de vérifier et de noter le numéro IMEI, il y a encore une chance que vous puissiez le retrouver. Si vous avez conservé la boîte dans laquelle il se trouvait lorsque vous l’avez acheté, vous trouverez peut-être un autocollant à l’extérieur qui indique son numéro IMEI.
Utiliser un composeur téléphonique
Pour obtenir votre numéro IMEI, composez *#06#. Après avoir entré ce code sur le clavier de votre téléphone, vous aurez une fenêtre pop-up contenant votre numéro IMEI et d’autres informations importantes sur votre téléphone. Vous pouvez sauvegarder ces informations en utilisant deux méthodes comme les noter dans un carnet ou les sauvegarder sous forme d’image ou de document.
Cette technique est apparemment dépassée, même si elle fonctionne parfois. Par le passé, c’était la méthode universelle pour vérifier votre IMEI, aussi bien sur iPhone que sur Android. Le problème est qu’elle ne fonctionne plus aussi bien qu’avant. Sur trois des quatre téléphones testés, un seul (un Samsung Galaxy S6 Edge Plus de 2016) a donné le résultat escompté. Ni les iPhones ni le LG V40 ThinQ n’ont obtenu le numéro après avoir composé le code. Les instructions d’Apple n’incluent pas non plus cette méthode. Nous la citons donc comme une solution de repère et de dernier recours.