Comment obtenir votre premier emploi à la télévision ?

Comment obtenir votre premier emploi à la télévision ?

Obtenir votre premier emploi dans le cinéma ou la télévision est vraiment, vraiment difficile, alors avant de commencer à envoyer des CV, vous devez vous demander « Est-ce que je veux vraiment travailler dans le cinéma ou la télévision ? »  Ou bien êtes-vous intéressés par la vie des people comme Nagui , découvrez sa fille, nina fam en suivant le lien.

 

Voici quelques conseils avant de commencer

 

Jouer le jeu des chiffres.  

Lorsque j’ai commencé à chercher un emploi à la télévision, j’ai postulé à un poste pour lequel plus de 200 personnes avaient postulé.  Il s’agissait d’un poste d’assistant caméra.  Pensez-vous que l’employeur a lu tous les CV ?  Je suppose qu’il a regardé les premiers et a choisi quelqu’un qui lui plaisait.  Ai-je obtenu le poste ? Non.  Cela devrait-il vous décourager ?  Absolument pas.  Tous les bons emplois du monde sont difficiles à obtenir. Si vous allez demander à la NASA si vous pouvez aller piloter une de leurs fusées spatiales, il est peu probable qu’elle vous dise oui, mais certaines personnes dévouées deviennent astronautes, en comparaison, obtenir un emploi à la télévision devrait être assez facile.

 

Demandez non pas ce qu’une société de télévision peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre société.  

Cela va vous paraître un peu dur, mais les personnes qui dirigent les sociétés de production n’ont que faire du film que vous venez de tourner avec vos potes sur votre nouvelle caméra Blackmagic 4k.  Au début de votre carrière, les sociétés cherchent à voir comment vous pouvez les aider dans leur production, et non l’inverse.  Ne vous méprenez pas, plus tard, ils seront peut-être très heureux que vous ayez acquis quelques compétences en matière de tournage ou de réalisation, mais lorsqu’il s’agit de votre premier emploi, il y a de fortes chances que ce ne soient pas les compétences qu’ils recherchent.  

 

Utilisez vos compétences.  

Si vous postulez pour un emploi d’assistant caméra / assistant de production, tous ceux qui postulent ont fait des études, sont prêts à travailler dur et ont probablement un bon CV, alors comment vous démarquer ?  

Pensez à toutes les compétences que vous avez, que les autres n’ont probablement pas, et pensez à la façon dont vous pouvez les utiliser dans le monde de la télévision.  Par exemple :  Vous avez un diplôme en sciences, postulez aux programmes télévisés basés sur les sciences.  Si vous vous intéressez à l’histoire, alors postulez aux programmes historiques.  Ces types de programmes ont toujours besoin de chercheurs et vous pourriez leur être utile.  Si vous parlez une langue étrangère, alors trouvez une émission qui a besoin de traducteurs ou d’interprètes. Les émissions de télévision sont tournées dans le monde entier, la préproduction et la planification de ces tournages peuvent nécessiter vos compétences linguistiques, l’équipe sur le terrain peut avoir besoin de votre aide, ou ils peuvent avoir besoin d’aide pour traduire les séquences lorsqu’elles reviennent.  Si vous êtes doué avec les chiffres et que vous aimez le sport, utilisez vos compétences pour calculer les statistiques des matchs de football.  

 

Soyez tenace. Lorsque j’ai commencé à chercher du travail à la télévision, j’ai envoyé des centaines de CV, littéralement des centaines.  C’était à l’époque où les gens envoyaient des CV par la poste. Une fois, j’ai même envoyé un CV à l’intérieur d’un poulet en métal par la poste à une chaîne comique, juste pour me faire remarquer.  Cela m’a-t-il permis d’obtenir un emploi ?  Non, mais j’ai quand même continué.  Finalement, j’ai fait le tour d’un nombre incalculable d’entreprises et j’ai frappé aux portes en prétendant avoir des entretiens avec des chefs de service et le patron d’une société de production.  Je ne passais pas toujours la sécurité. J’ai juste continué, jusqu’à ce que finalement j’ai eu plusieurs offres sur la table.

 

Utilisez vos contacts.  Ce vieil adage « ce n’est pas ce que vous savez, c’est qui vous connaissez » est très vrai en télévision.  Si vous connaissez quelqu’un dans le cinéma ou la télévision, restez en contact avec eux. Vous n’avez pas besoin de les harceler pour un emploi, mais faites en sorte qu’ils gardent un œil sur vous, de cette façon, si un emploi se présente dans leur entreprise, vous serez le premier à le savoir.

 

Pratique.   Si vous vous demandez par où commencer, obtenez une liste de toutes les sociétés de production / sociétés de postproduction / diffuseurs ou maisons d’installations de votre région, selon le type de travail qui vous intéresse.  Commencez par contacter ces personnes.