Vibrante et polyvalente, la chevelure blonde ne se démode jamais. Mais choisir une couleur blonde pour votre teint de peau peut être difficile.
Il existe de nombreuses nuances parmi lesquelles choisir, un joli blond naturel doux ou un blond platine accrocheur ! La clé pour choisir la bonne couleur de cheveux blonde est de la faire correspondre à votre teint. Un blond chaud, comme le doré ou le miel, convient aux peaux chaudes, tandis que les tons plus froids, comme le blond cendré, vont mieux aux peaux froides. Cédez à l’envie de devenir blonde cette saison et si le blond polaire vous tente, voir cet article.
Ce qu’il faut considérer
Le blond peut être la nourriture d’une femme et le poison d’une autre. Alors que la plupart des nuances de blond conviennent aux teints clairs, ce sont les teints foncés et olivâtres qui ont du mal à trouver la bonne nuance de blond. Voici quelques points clés auxquels il faut penser pour choisir la meilleure nuance de blond pour vous :
- Considérer votre teint
Par teint, je ne parle pas seulement de votre teint de surface. Concentrez-vous également sur le sous-ton de votre peau. Avez-vous un teint chaud, neutre ou froid ? Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez si les couleurs terreuses comme le jaune, l’orange et l’or vous conviennent mieux que le bleu, le violet et l’argent. Si oui, vous penchez vers le côté chaud.
- Considérer la teinte du blond
La couleur blonde a de nombreuses nuances allant du champagne et de l’or au miel et à la fraise. Identifiez les quatre nuances que vous aimez le plus. Ensuite, consultez un coiffeur pour déterminer quelle nuance convient le mieux à votre teint.
- Considérer vos vêtements
C’est l’une des meilleures façons de déterminer le sous-ton de votre peau. Penchez-vous vers le bleu, le violet et d’autres couleurs froides ? Si oui, bienvenue dans le club cool. Si les couleurs froides et terreuses vous conviennent, vous avez probablement un teint neutre. Cela signifie que les deux teintes de fond vous conviennent. Mais, il est très probable que vous penchiez vers un sous-ton particulier.
- Considérer votre maquillage
Vous avez un ton froid, mais vous optez pour un maquillage chaud pour paraître de ton chaud ? Si oui, parlez-en à un coiffeur pour savoir quelle nuance choisir. Vous ne voulez pas choisir une nuance de blond et qu’elle entre en conflit avec votre choix de maquillage, n’est-ce pas ?
- Considérer votre couleur de cheveux naturelle
Ce facteur joue un rôle clé si vous envisagez de faire des mèches. Vous devez choisir une couleur qui se marie bien avec vos cheveux naturels. Si vous êtes brune, vous pourriez envisager de garder vos racines sombres pour créer un effet de racine d’ombre.
En outre, gardez à l’esprit que si vous êtes brune et que vous envisagez de colorer complètement vos cheveux, vous devrez décolorer vos mèches. Selon la nuance de blond que vous souhaitez obtenir, vous devrez peut-être décolorer vos cheveux jusqu’à quatre fois. Cela assèchera vos cheveux.
Maintenant que vous savez ce qu’il faut prendre en considération lorsque vous choisissez votre couleur de cheveux blonde, voici quelques suggestions sur les nuances de blond qui conviennent à chaque teint de peau.
Tons de blond pour différents tons de peau
1. Couleurs de cheveux blonds pour les tons de peau chauds
Si vous avez un ton de peau chaud, optez pour les teintes blondes terreuses typiques. Les couleurs comme le beige doré, l’or et le champagne riche feront des merveilles pour vous. Les teintes blondes aux tons froids peuvent paraître discordantes contre votre peau.
2. Couleurs de cheveux blonds pour les tons de peau froids
Les femmes aux tons de peau froids peuvent opter pour des teintes blondes cendrées. N’optez pas pour des teintes brunes, dorées ou jaunes. Considérez des couleurs comme le blond scandinave et le blond platine. Elles ont des reflets blanchâtres-argentés qui les rendent de tonalité froide.
3. Couleurs de cheveux blonds pour les tons de peau clairs
Les femmes à la peau claire peuvent tirer la plupart des nuances de blond. Mais la seule nuance que seules les femmes claires peuvent réussir est le blond pastel clair. Cependant, gardez à l’esprit qu’aller aussi clair nécessitera un blanchiment, et vous devrez nourrir vos cheveux pour qu’ils retrouvent leur santé. N’oubliez pas d’utiliser un toner violet pour éliminer les tons jaunes et cuivrés de vos mèches.