Décorer avec des couleurs neutres est une façon sûre, intemporelle et chic d’aller. En plus de cela, il semble que les tendances de design minimaliste et monochromatique ne vont pas disparaître de sitôt. Cependant, ce n’est pas parce que ces styles d’intérieur discrets sont en vogue que vous ne pouvez pas expérimenter avec des couleurs vives et des teintes amusantes. Parfois, vous pouvez vouloir ajouter juste un petit quelque chose à votre espace principalement blanc, beige et gris (ou possiblement grège).
Vous avez peur d’être trop audacieux ? Ne le soyez pas. Quel que soit votre niveau de confort, il y a un moyen d’incorporer des pops de couleur (la couleur ocre) dans n’importe quel espace. Pensez aux tapis, aux accessoires, à l’art et même aux plantes. Tous ces éléments peuvent être utilisés pour ajouter la bonne quantité de couleur à votre maison. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, jetez un coup d’œil à ces neuf façons d’ajouter des pops de couleur à votre espace, qu’il s’agisse simplement d’ajouter une plante ou de trouver l’équilibre parfait avec plusieurs teintes saturées. Pour en savoir plus consultez le lien !
Optez pour un tapis coloré
Incorporter un tapis avec un motif ou un détail coloré pour ajouter un peu d’intérêt sous les pieds. Un tapis de zone avec un composant coloré aidera à cacher la saleté et les débris et est un bon moyen de se glisser dans un décor plus coloré. Un long coureur peut également ajouter de la couleur à des endroits inattendus et donner de la dimension à presque toutes les pièces ou couloirs.
Choisissez des accessoires lumineux
Un regroupement d’accessoires de même couleur peut ajouter des touches de couleur percutantes et non permanentes à votre espace. Dans ce salon, des lampes jaune vif assorties font une déclaration audacieuse dans un espace autrement neutre. Malgré leur teinte criarde, la paire donne à la pièce un aspect cohérent et équilibré.
Incorporez des fleurs et des plantes
Une composition florale colorée ou une plante d’intérieur ajoutera non seulement un élément organique à votre espace, mais aussi une teinte vibrante. Les plantes sont également temporaires et portables, vous pouvez donc tester différents emplacements pour votre arrangement afin de trouver un endroit où vous vous sentez le plus à l’aise pour ajouter une dose de couleur et de vie.
Incorporez des artistes
Si vous préférez garder votre mobilier et vos accessoires monochromes, introduisez des pops de couleur dans votre espace à travers des œuvres d’art et des photographies. La simplicité de l’environnement permettra à vos œuvres d’art d’occuper le devant de la scène et de créer un environnement semblable à celui d’une galerie, avec peu de distractions extérieures. N’ayez pas peur d’essayer des imprimés audacieux et des collages de médias mixtes.
Optez pour un textile saturé
Une seule pièce à motif ou colorée peut faire une véritable déclaration dans un espace neutre. Optez pour un seul jeté ou une couverture qui attire l’attention pour injecter de la personnalité sans avoir à redécorer complètement une pièce entière.
Choisissez une seule pièce maitresse
Apportez des pops de couleur dans votre maison avec un seul meuble saturé. Le fauteuil en velours bleu profond de cette pièce attire certainement l’attention, mais il se coordonne joliment avec les autres éléments neutres et texturés de la pièce. Un fauteuil lumineux est un moyen simple d’ajouter de la couleur à une pièce avec un seul achat.
Débutez avec des teintes douces
Si vous êtes prêt à passer d’une palette de couleurs totalement neutres, mais pas tout à fait prêt pour un éventail de teintes surpuissantes, commencez à travailler avec des couleurs douces à petites doses. La pêche, le blush, la menthe et le jaune pâle ajouteront une perspective différente à votre espace sans sembler trop déplacé par rapport aux neutres calmes existants de votre pièce. L’incorporation de tapis, de textiles et d’accessoires délavés est un bon point de départ.
Introduisez une seule couleur d’accent
Cette salle de bain blanche autrement simple est traitée avec des pops de couleur verte qui rendent l’espace tellement plus dynamique et intéressant. Chaque pièce émeraude s’associe pour créer une pièce lumineuse et colorée tout en restant cohérente et élégante. Malgré le petit espace, les couleurs ne submergent pas la pièce et semblent synchronisées.
Limitez vos éléments colorés à deux accents distincts
Si vous voulez incorporer de la couleur dans votre espace par le biais d’accents et d’accessoires, mais que vous avez peur de vous emporter, limitez-vous à deux teintes différentes pour éviter que votre espace ne soit déconnecté et abrasif. Ce salon superpose des tons blancs et bleus dans un espace neutre pour créer un design cohérent avec une base neutre.