Vous êtes peut-être tout nouveau dans le domaine des cils, ou peut-être êtes-vous un habitué des cils. Cependant, nous pensons qu’il est important, quel que soit votre degré de familiarité, que vous disposiez de toutes les informations nécessaires pour vous aider à prendre soin de vos cils.
Les extensions de cils sont des choses délicates qui ont besoin d’un peu d’attention pour durer. La réponse à la question « Combien de temps vont-ils durer ? » est très variable : cela dépend surtout de vous et de ce que vous faites (et ne faites pas) avec eux.
3 raisons principales pour lesquelles vous devrez prendre soin de vos extensions de cils
La première est la santé de vos cils. . Vos paupières peuvent devenir des démangeaisons à cause de l’accumulation de peaux mortes si elles ne sont pas nettoyées régulièrement.
Ensuite, elles auront une meilleure apparence plus longtemps. Les extensions de cils qui ont été recouvertes de mascara, de maquillage gras et de cils en bandes n’ont pas une si belle apparence.
Enfin, si vous prenez soin de vos cils et les conservez bien, vous n’aurez pas besoin de venir aussi fréquemment ou pour des rendez-vous de recharge prolongés, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent. Vous pouvez voir cet article pour tout savoir sur le rehaussement de cils.
Comment s’occuper de vos extensions de cils ?
Essayez de ne pas trop les toucher, en particulier pendant les premières heures. Plus vous les touchez, plus les huiles de vos doigts s’y déposent, plus la racine des cils est sollicitée, etc.
Gardez-les aussi secs que possible pendant au moins 24-36 heures. Cela signifie que c’est idéal si vous ne vous lavez pas les cheveux pendant cette période. Cependant, si vous devez le faire, n’utilisez que de l’eau tiède et évitez l’eau sur vos yeux. Cela implique également d’éviter les environnements à vapeur, les douches très chaudes, les spas, les saunas, etc., durant 24 heures au minimum. S’il fait très chaud et très humide, essayez de rester à l’écart de la chaleur. Tout cela permettra à l’adhésif de durcir aussi fortement que possible.
Après les 24 heures, ils sont techniquement imperméables, toutefois, si vous nagez ou si vous vous asseyez dans un spa chaud tous les jours, ils ne dureront probablement pas tout à fait aussi longtemps.
Si vous avez un visage très gras, essayez de contrôler cela autant que possible avec des papiers buvards, des lotions matifiantes, etc., et en utilisant une crème hydratante qui contrôle l’huile.
Veillez à utiliser des produits sans huile sur votre visage, en particulier des démaquillants et des nettoyants pour les yeux.
Finalement, nettoyez-les correctement, au moins plusieurs fois par semaine, avec un nettoyant moussant pour les cils. Le shampoing pour bébé (pas le type conditionnant) en très petites quantités convient également.
Ce qui est normal
Immédiatement après l’application des cils, certaines personnes sensibles peuvent ressentir des rougeurs mineures et une sécheresse oculaire. Dans la plupart des cas, cela disparaît en une heure environ et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Bien sûr, appelez-nous si vous êtes inquiet.
Il est normal de perdre quelques cils chaque jour (1-5). Ne vous alarmez pas si vous les remarquez de temps en temps (car ils sont beaucoup plus grands que vos cils naturels). L’extension tombe attachée au cil naturel lorsqu’elle est prête à sortir et un nouveau petit cil prend sa place. Certains jours, vous n’en perdrez pas, d’autres jours, vous en perdrez 3 ou 4. C’est tout à fait normal et ne signifie pas que vos cils vont tous tomber !
Certains cycles de croissance des cils sont plus rapides que d’autres. Vous pouvez constater que tous les quelques mois, vos cils perdent plus rapidement que d’autres fois. Cela signifie généralement que vous avez beaucoup de repousse ! D’autres fois, ils peuvent encore être superbes à 4 ou 5 semaines.