Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les hommes choisissent les coiffures dégradées. Elles sont adaptables et à la mode, tout en étant peu exigeantes en matière d’entretien et en attirant le regard. Lisez cet article sur la tendance dégradé, suivez le lien.
Comment choisir une coupe de cheveux ?
Avec tous les différents types de coiffures, choisir celle qui correspondra le mieux à votre style peut être très difficile et très déroutant. Avant d’en choisir une, il est essentiel de connaître d’abord ces choses :
- Votre forme de visage : Est-ce un ovale, un rond, un carré, un oblong, un triangle, etc… ?
- Votre type et votre texture de cheveux : Sont-ils épais, fins, fins, soyeux, crépus ou grossiers ? Sont-ils raides, ondulés, bouclés ou de texture afro ?
- Votre longueur de cheveux : Sont-ils courts, mi-longs ou longs ?
- Votre profession : Votre coiffure doit-elle être formelle ?
- Vos préférences personnelles : Quel type d’apparence voulez-vous obtenir ? Est-elle soignée, punk, cool, décontractée, professionnelle, etc. Ou avez-vous besoin d’une coiffure mignonne pour vous soulever ?
Connaître vos réponses à ces questions vous aidera à choisir la coiffure qui vous convient le mieux.
Comment obtenir un bon rendu
La mise en plis de vos cheveux peut être simple lorsqu’elle est effectuée correctement et avec des outils d’auto-coiffage de qualité supérieure. Voici les étapes :
Étape 1 – Vaporiser de l’eau
Ajouter des couches est plus simple avec des cheveux mouillés, alors vaporisez-les d’eau si vos mèches s’assèchent trop pendant la coupe. Les cheveux mouillés permettent également de voir plus facilement ce que vous faites, car les mèches se posent aussi droites que possible.
Étape 2 – Peigne
Pour éliminer les nœuds, peignez les cheveux avec soin.
Étape 3 – Choisir la section
Tirer une portion de cheveux droite de la racine à la pointe, en commençant par le bas de la tête ou là où vous voulez que les sections les plus longues soient, puis saisir à un angle de 90 degrés par rapport à la tête avec l’index et le majeur.
Étape 4 – Couper
Couper les cheveux à la longueur désirée à un angle par rapport au cuir chevelu. Comme les cheveux se rétracteront une fois séchés, laissez un peu de longueur supplémentaire. Si nécessaire, vous pouvez toujours tailler davantage.
Si vous désirez un décolleté net, vous pouvez raser jusqu’au point où vous voulez que les cheveux s’arrêtent ; cela fournira un point d’arrêt pour les cheveux plus courts.
Comment entretenir ?
Étape 1 – Utiliser un shampooing et un revitalisant
Utiliser un shampooing et un revitalisant qui sont hydratants. Après avoir lavé les cheveux avec le shampooing et l’après-shampooing, séchez-les au sèche-cheveux. Le séchage au sèche-cheveux peut faire ressortir les couches et les rendre plus rebondissantes.
Étape 2 – Utilisez une brosse à cheveux de haute qualité
Les cheveux bouclés doivent être brossés à l’aide d’une brosse en poils de sanglier. Lorsque vous utilisez une mauvaise brosse, vos cheveux risquent de devenir frisés et peu soignés.
Étape 3 – Coiffage
Utilisez des pommades de bonne qualité, du gel capillaire ou la meilleure huile capillaire pour homme au monde pour rendre les cheveux plus volumineux et renforcer l’effet des couches.
Étape 4 – Soulignez votre style
La couleur ou les mèches peuvent améliorer le look et rendre les couches plus visibles.