Google Maps est probablement l’application de navigation la plus utilisée au monde.
Il s’agit d’une application de service essentielle qui permet de trouver des adresses, des entreprises, des itinéraires de randonnée, de passer en revue les situations de trafic, etc. Google Maps est comme un guide indispensable, surtout lorsque nous nous trouvons dans une région inconnue. Grâce à lui, il est possible de s’aventurer dans l’au-delà sans craindre de se perdre. Des fonctionnalités telles que les cartes hors ligne permettent de bénéficier des conseils avisés de Google Maps même dans les zones reculées dépourvues de couverture réseau. Assurez-vous simplement de télécharger la carte de la région avant de partir.
Votre ligne de temps dans Google Maps
Google Maps a récemment ajouté une fonctionnalité très cool et très astucieuse appelée “votre ligne de temps”. Elle vous permet de visualiser tous les endroits où vous vous êtes rendu dans le passé. Considérez cela comme un enregistrement ou un journal de tous les voyages que vous avez effectués ou votre histoire personnelle de voyage. Google Maps vous montre l’itinéraire exact que vous avez emprunté, mais aussi les photos que vous avez prises avec votre téléphone à cet endroit. Vous pouvez revisiter tous ces lieux et même obtenir une visite virtuelle.
Vous pouvez utiliser le calendrier pour accéder à l’emplacement et à l’historique des voyages de toute date particulière dans le passé. Il fournit des informations détaillées sur :
- le mode de transport ;
- le nombre d’arrêts effectués entre les deux ;
- les points de repère à proximité ;
- les avis en ligne, le menu des aliments (pour les restaurants) ;
- les commodités ;
- et les prix (pour les hôtels), etc.
Google Maps garde essentiellement la trace de chaque endroit où vous vous êtes rendu et de chaque route empruntée.
Certaines personnes pourraient considérer cela comme une atteinte à la vie privée et souhaiteraient empêcher Google Maps de conserver l’historique de leurs déplacements. Pour cette raison, la décision de conserver l’historique de votre localisation vous appartient. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver la fonctionnalité « Votre chronologie », et Google Maps n’enregistrera plus vos données.
Si vous utilisez Google chrome en général pour vos activités quotidiennes, vous pouvez vous rendre dans la section mon activité pour contrôler et effacer vos données.
Les étapes à suivre pour afficher l’historique des localisations sur Google Maps
Suivez les étapes indiquées ci-dessous pour accéder à votre historique de localisation :
Tout d’abord, ouvrez l’application Google Maps sur votre appareil. Appuyez maintenant sur votre photo de profil en haut à droite de l’écran. Après cela, cliquez sur l’option « Votre chronologie ».
Pour trouver le voyage ou le lieu particulier que vous recherchez, vous pouvez utiliser le calendrier pour rechercher l’historique des voyages d’un jour particulier. Cliquez sur l’option Today en haut de l’écran pour accéder au calendrier.
À présent, vous pouvez continuer à glisser à droite pour naviguer en arrière sur le calendrier jusqu’à ce que vous atteigniez la date particulière du voyage.
Lorsque vous tapez sur une date particulière, Google Maps vous montrera l’itinéraire que vous avez emprunté et tous les arrêts que vous avez faits. Il fournira également des détails complets sur les lieux visités si vous tapez dessus puis sur l’option Détails.
Vous pouvez également vous diriger vers l’onglet Lieux ou villes pour rechercher toute la destination particulière que vous recherchez.
Sous l’onglet Lieux, les différents lieux que vous avez visités sont triés dans différentes catégories comme la nourriture et les boissons, le shopping, les hôtels, les attractions, etc.
De même, sous l’onglet villes, les lieux sont triés en fonction de la ville dans laquelle ils se trouvent. Il existe également un onglet Monde qui trie les lieux en fonction du pays dans lequel ils se trouvent.